Bonjour à tous,

 

Ceux qui nous connaissent bien savent que nous avons accumulé beaucoup de brols … On a dû déménager (en juillet 2008) une partie de ces brols car on n’avait pas le temps de tout trié avant le déménagement. On a dit qu’on ne s’y ferait plus reprendre. 

 

Comme nous allons bientôt commencer à prémonter la structure bois de la maison, j’aurai besoin de toute la place possible sous le car port.  Pas le choix donc, il faut éliminer tous ces brols ;-)

 

Depuis 2 semaines je trie, jette, élimine, vends, donne, … 

 

Le premier jour de tri, j’en profite pour mettre directement les trucs à jeter dans la camionnette et puis direction parc à conteneurs.  Et là, surprise. Le monsieur me dit que tout ce qui n’est pas recyclable (plastiques, encombrants, …) va dans les sacs poubelles normaux.  Ce qui ne rentre pas dans un sac est pour les grosses poubelles une fois ou 2 par an.  Le sac de 60 litres coute 2€. Ca fait donc 33€ le m³ ! Evidemment il y a beaucoup de choses qui peuvent aller dans un sac poubelle…  Eventuellement on peut déposer les gros encombrants au parc à conteneur contre paiement. 

 

Sur le moment je me suis dit que c’était vraiment la merde.   Commune de #kjll #*%f£& ... Pas facile et cher. Evidemment là où on habitait avant et dans beaucoup de communes on peut tout déposer au parc à conteneurs.  C’est la facilité.

 

Normalement nous avons 1 sac poubelle tous les 15 jours voir chaque mois.  Voici ce que j’ai mis ce matin. 10 sacs poubelle :

IMG_0652

 

Je trouve ici que finalement ça force les gens à réfléchir (un peu) à leurs déchets.  Devoir payer un prix assez important pour les éliminer ne peut que nous aider à agir autrement.  

 

La prochaine maison sera plus petite que celle dans laquelle on vit maintenant. Il est donc impératif de vider ce qui n’est pas nécessaire… En plus ça fait de la place et on est content du résultat…