Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en paille
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2009

vive la mécanisation ... Oui mais...

 

Nous sommes comme vous le savez surement occupés de construire... Jusque la semaine dernière tout se passait bien... Et puis bardaf, une semaine de pluie et toutes les terres s'éffondrent. Bien entendu on n'avait pas encore pu mettre le drain ni cimenter.


Pas le choix, il faut tout ressortir...

Après 1 journée de travail à 2, on a ressorti beaucoup de pelles de tracteur (chargées à la pelle classique ;-)

Voilà ce que ça donne :

c'est déjà mieux...  jeudi j'aurai une pelleteuse pour continuer le reste car c'est vraiment un boulot de con...


Vu ce qu'il reste, on en a pour des jours à la pelle...  En plus c'est plein d'eau...

Il faut qu'on avance... 1 coup de téléphone à un copain pompier et il me confirme qu'il viendra avec une pompe... Un autre pour louer une pelleteuse (2,5 tonnes).

Résultat aujourd'hui je reçois la pelleteuse et mon copain vient pomper l'eau... Une petite pompe à moteur à essence a vider tout le bazard en 10 min. Il a du consommer un 0.2l d'essence et encore....

 


Grace à la pelleteuse j'ai pu ressortir toutes les terre en une petite journée de travail

J'ai loué une pelleteuse pour sortir cette %$$!;* de terre qui est tombée dans le trou ....

 

Les hommes restent de grands enfants... Ceci dit, je m'en serais bien passé... Demain on continue à la pelle... Car le reste ce n'est pas possible avec la pelleteuse... On va se faire des muscs....


Le reste c'est pour demain à la pelle...

Ce soir il me vient une question... Et le jour où le petrole (et donc l'essence ou le mazout) devient plus rare et donc plus cher.... Beaucoup plus cher... On n'aura alors pas d'autre choix que de le faire à la main.... Ca va prendre beaucoup beaucoup de temps pour faire certaines tâches... La construction sera probablement tout autre...

Enfin, c'était ma petite touche "peak oil" du moment....

A+

Seb

Publicité
Commentaires
Maison en paille
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité