Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en paille
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2009

ça monte

Bonjour à tous,

Je prends le temps de faire un petit article...  Je ne fais pas un article régulièrement par contre je mets souvent l'album photos à jour...

Nous sommes à la moitié des blocs de cave (même un peu plus car on a commencé la 6ème rangée et il y en a 10 au total).

On a donc coulé un béton fibré ce qui nous a évité de poser des paillasses :
IMG_0086 IMG_0104

Après décoffrage j'ai repris les niveaux et je les ai reporté tout le long de la dalle pour poser la premère rangée de blocs...  C'est long à faire mais ça nous fera gagner du temps précieux par la suite...

IMG_0114

Ensuite pose des profils en alu et début du montage des blocs...

Vu qu'on ne pouvait pas encore poser tous les blocs sur la dalle, on doit les descendre un à un (via un tobogan à blocs ;-)  30 kg pièce...  Argh...

Par contre les derniers blocs on été livrés directement sur la dalle (8 palettes) ...  On en est maintenant au 6ème rang...  Ca avance, il y en a 10 au total.  Hier on a pris les niveaux des blocs à la lunette...  Il y a un max de 3mm de différence....  Pas mal hein ? ;-)
IMG_0205

On doit faire des poutres de liaison en béton armé.  C'est pour relier le mur de la cave avec les soubassements de la maison...  Va faloir discuter avec l'architecte pour déterminer quelles dimensions elles doivent avoir... 

On profite du beau temps d'octobre pour y mettre un coup ...  Il faut avoir fini la maçonnerie avant le mauvais temps... Touchons du bois...

A+

Seb

Publicité
Commentaires
Maison en paille
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité